Pose d’une véranda made in Ardennes

Réalisation :
Septembre 2018

Durée totale du chantier :
2 jours

Objet de l’intervention :
Installation d’une véranda fabriquée dans les Ardennes

Description :

LB Fermetures a été contacté par une artiste dessinatrice / sculptrice dans le cadre du remplacement de sa vieille véranda non étanche qui a fait son temps ! Cette dernière se plaignait d’un manque d’espace et de luminosité freinant ainsi sa course à la créativité.
Pour remédier à ce problème majeur, nous sommes intervenus dans la pose d’une toute nouvelle véranda de fabrication locale. En effet, cette dernière est conçue par la société Alu Baie Création implantée à Flize dans les Ardennes.

L’ancien simple vitrage laisse place à un nouveau double vitrage plus robuste de 28mm d’épaisseur, bien plus isolant thermiquement et phoniquement que le précédent. L’ossature en féraille est remplacée par de l’aluminium, un matériau bien plus noble et plus durable grâce à son traitement galvanisé. Nous avons également intégré 8 spots LED dans les traverses, illuminant ainsi cette nouvelle zone de travail.

L’ancienne toiture simple vitrage s’est elle aussi faite remplacée par un matériau plus isolant : une toiture en panneau sandwich de 55mm d’épaisseur.

Particularités du chantier :

Fabrication et installation d’une véranda 100% Ardennaise pour le plus grand plaisir de notre économie locale.