Volets solaires à Élaire

Réalisation :
Juillet 2017

Lieu :
Élaire

Durée totale du chantier :
2 jours

Objet de l’intervention :
Changement de 8 volets alu et 1 coulissant PVC déboitant

Description :

LB Fermetures est intervenu dans cette maison de village située sur un axe de passage principale, suite à une recommandation d’un ancien client.

Nous avons effectué le remplacement d’un coulissant aluminium par un coulissant PVC déboitant renforcé. Le but recherché était effectivement une meilleure isolation thermique ainsi qu’une meilleure robustesse. En effet, les clients ont pu constater que l’ancien coulissant en aluminium laissait passer de l’air, créant ainsi une perte de chaleur, d’où le choix de vouloir le remplacer.

Nous avons installé huit volets aluminium moteurs Somfy solaires. Les avantages qui ressortent des volets solaires sont dans un premier temps l’économie d’énergie, dans un second temps même si vous subissez une panne de courant, ils continuent de fonctionner de façon autonome. Et pour finir, pas besoin de goulotte électrique ou de saignée dans le murs pour cacher les fils.

Au niveau des chambres à coucher, nous avons également intégré des moustiquaires au volets suite à la demande des clients. La moustiquaire apporte un confort supplémentaire tout au long de l’année, permettant ainsi l’utilisation de l’oscillo battant et empêchant ainsi l’entrée d’insectes.

À la fois simples et rapides à installer, ne nécessitant pas de travaux, mais étant aussi vecteur d’économies d’énergie, les volets roulants motorisés solaires représentent une solution supplémentaire par rapport aux volets qui existent déjà sur le marché.

Particularités du chantier:

Aucune difficulté n’a été rencontrée sur ce chantier, dans le sens où le pavillon était neuf. En effet, les volets roulants aluminium, moteurs Somfy solaires, sont plus simples et rapides d’installation, contrairement aux volets roulants classiques, sangle ou électrique. De plus, la dépose du coulissant n’a posé aucun problème.

Chantier Hybride Harley-Davidson

Réalisation :
Mai 2019

Durée totale du chantier :
10 jours

Objet de l’intervention :
Remplacement et installation de menuiseries hybrides et volets roulants solaires

Description :

Suite à notre première intervention dans le domaine professionnel (remplacement d’une porte d’entrée pour un salon de coiffure), ces passionnés d’Harley Davidson nous ont une seconde fois contacté en tant que particulier pour la rénovation complète de leur habitation à La Cerleau.

D’anciennes menuiseries en bois vieillissantes font désormais place à de nouvelles structures hybrides mixant Alu et PVC pour une meilleure robustesse et isolation. Afin d’apporter une touche de modernité et plus de luminosité à cette maison en pierres, le client a fait le choix de remplacer les fenêtres deux vantaux en un vantail en supprimant également les petits bois afin de laisser place à un grand vitrage.

Soucieux de fournir un résultat en adéquation avec la décoration intérieure de cette maison, nous avons opté pour des fenêtres avec paumelles invisibles. LB Fermetures sait adapter ses finitions en fonction des particularités de votre habitat. C’est ainsi que 22 fenêtres et 2 portes ont été remplacé par nos soins.

Conscient des enjeux climatiques actuels ces menuiseries hybrides allaient de paire avec des volets roulants solaires en aluminium. En effet ces derniers sont autonomes et se rechargent à l’aide de capteurs solaires reliés à une batterie interne. Rapide d’installation et sans câblage électrique, la motorisation solaire est l’avenir incontestable du volet roulant.