Porte de garage

Grange à Nouvion-sur-Meuse

Réalisation :
Janvier 2016

Lieu :
Rue Jean Jaurès 08160 NOUVIONS-SUR-MEUSE

Durée totale du chantier :
2 jours

Objet de l’intervention :
Transformation d’une porte de grande en porte de garage

Description :

LB Fermetures est intervenu sur cette grange à Nouvion-sur-Meuse; ce type d’ouverture est ce que l’on appelle une « grande dimension » car elle mesure 3,50m sur 3,50m. Anciennement une grange, nous y avons posé une porte de garage de type domestique (une porte de garage est qualifiée de « domestique » lorsque sa hauteur est inférieurs ou égal à 3m) avec un système de refoulement plafond, la porte s’ouvre donc verticalement pour ensuite venir de loger horizontalement au niveau du plafond lorsqu’elle est ouverte.

La porte de garage a également été équipée d’un portillon incorporé, permettant un accès facile et rapide, la porte se transforme alors en une toute ouverture et porte d’accès dans la maison. Le tout a été installé avec un système électrique qui présente un confort supplémentaire pour l’usage de la porte. La porte s’ouvre te de referme à distance via une télécommande.

Un châssis fixe a été posé sur la partie supérieure de la porte. Ce dernier est entièrement vitré, ce qui permet un apport de lumière conséquent et permanent dans la garage, qui devient alors une pièce à part entière.

Particularités du chantier :

La particularité et de fait la difficulté de ce chantier fût le mur intérieur qui était à la fois hors d’équerre mais aussi hors d’aplomb (celui signifie qu’il n’était pas parfaitement vertical). Ceci empêchait la porte de se refouler au plafond et donc de s’ouvrir correctement. C’est pour cette raison que nous avons installé des élargisseurs, de la même teinte que les parties de gauche et droite, dans le but de créer une harmonie.

Related Projects
LB Fermetures - Spécialiste menuiserie, fenêtres, portes, volet roulants, portes fenêtres, clôtures, stores