Fenêtres, Volets

Maison mitoyenne à Floing

Réalisation :
Novembre 2016

Lieu :
Rue Charles De Gaulle 08200 FLOING

Durée totale du chantier :
4 jours

Objet de l’intervention :
Pose de 7 fenêtres et 6 volets

Description :

LB Fermetures est intervenu sur cette maison mitoyenne à Floing (Ardennes), afin d’améliorer la luminosité ainsi que l’isolation thermique et phonique (surtout à cette adresse, où la rue est très passante et de ce fait bruyante) de la maison. Par conséquent, nous avons procédé au remplacement de 7 fenêtres et de 7 volets roulants qui avaient tous au moins 17 ans d’âge.

Des volets roulants sont électriques radio avec horloge de la marque Somfy ont été posés, ceux-ci permettent une ouverture ainsi qu’une fermeture aisée dès la tombée de la nuit. Toutes les fenêtres et volets ont été réalisés en couleur ivoire. Les fenêtres quant à elles sont en matière PVC.
Les volets ont été posés avec le pan coupé tourné vers l’extérieur pour optimiser le clair de vitre.

Dans la cuisine, la fenêtre présente des paumelles invisibles, dans un souci d’esthétisme et de facilité de nettoyage.

La gamme design, qui présente la particularité d’angles arrondis pour augmenter le clair de vitre, est associée à des menuiseries anciennes qui étaient à 3 vantaux et ont été réduites à 2 vantaux. De même pour les 2 vantaux qui sont passés à un seul vantail. Ce choix a été fait parce qu’il permet d’apporter plus de luminosité aux pièces. En effet, cela permet d’augmenter la surface vitrée et ainsi donc d’optimiser l’espace disponible pour y faire entrer un maximum de clarté.

Particularités du chantier :

Même dans des configurations compliquées, nous intervenons sur le changement de vos installations. Nous avons donc procédé à la dépose et à la pose d’une fenêtre ainsi que du volet dans une montée d’escaliers où il a été nécessaire de s’équiper d’un SYAM pour travailler en toute sécurité avec la législation en vigueur.

Related Projects
LB Fermetures - Spécialiste menuiserie, fenêtres, portes, volet roulants, portes fenêtres, clôtures, stores