Fenêtres, Portes

Pose de menuiseries HYBRIDE à Dommery

Réalisation :
Octobre 2018

Durée totale du chantier :
3 jours

Objet de l’intervention :
Installation de 8 menuiseries et 1 porte d’entrée hybride

Description :

Nouveau projet et nouveau produit sur ce chantier à Dommery. En effet, LB Fermetures a été contacté pour le remplacement d’anciennes menuiseries en bois ayant fait leur temps. Nous avons eu en charge de remplacer 8 fenêtres et 1 porte d’entrée afin d’embellir et d’améliorer une maison à Dommery pour le plus grand plaisir de ses locataires.

Du fait de la couleur qui a été choisie (RAL 3004), nous nous sommes dirigés sur une nouvelle gamme de menuiseries, à savoir l’hybride. En effet, l’hybride est une association de deux matériaux : l’aluminium à l’extérieur apporte esthétisme et robustesse et le PVC à l’intérieur une meilleure isolation thermique.

Les menuiseries bi-color installées viennent raviver cette maison :

  • le rouge pourpre extérieur se noie parfaitement avec le bardage bois et la pierre ;
  • le blanc intérieur faisant place à davantage de luminosité

A l’étage, les fenêtres deux vantaux ont laissé place à des fenêtres un vantail afin d’apporter un maximum de clarté aux chambres qui en avaient le plus grand besoin. Dans le même principe la porte fenêtre du salon s’est délaissée de son ancien soubassement.

Particularités du chantier :

Installation de menuiseries hybride. Tous les avantages de l’aluminium et du PVC réunis pour une meilleure efficacité énergétique, étanchéité, de solidité et d’esthétisme.

Les nouveautés de l’hybride :

  • grilles de ventilation sont désormais intégrées au dormant ;
  • le drainage des eaux s’effectue via les traverses basses (donc suppression des pare-tempêtes) ;
  • meilleures finitions.
Related Projects