Fenêtres, Portes

Réalisation :
Septembre 2016

Lieu :
Rue du général Mathy 08450 BULSON

Durée totale du chantier :
4 jours

Objet de l’intervention :
Remplacement de 6 fenêtres et une porte d’entrée

Description :

LB Fermetures est intervenu dans cette maison ancienne, typique ardennaise placée au coeur du village face à l’église, pour un projet TEXTURAL à Bulson.

Le principal enjeu de ce chantier était l’apport de lumière, ainsi qu’une meilleure isolation de la maison. En effet, les anciennes menuiseries étaient toutes de couleur marron, ce qui réduisait considérablement l’apport lumineux. C’est pour cette raison que nous avons tout d’abord opté pour des fenêtres matière PVC au motif blanc césure. En effet, le blanc des menuiseries apporte une dose de lumière supplémentaire aux pièces de la maison, et l’effet céruse permet de conserver le style ancien.

Les fenêtres ont été équipées de petits bois collés de 26mm deux faces qui divisent en 3 la hauteur du vitrage. Ce choix a été fait afin de conserver le style Ardennais de la maison. De même, les fenêtres issues de la gamme TEXTURAL sont munies de paumelles invisibles, ce qui facilite l’entretien de ces denrières mais apportent un esthétisme différent aux fenêtres. Les poignées quant à elles sont argentées.

En ce qui concerne la porte d’entrée, elle a été réalisée en matière PVC TEXTURAL, issue de la gamme Authentique. Elle est bicolor : rouge à l’extérieur et blanche à l’intérieur. Elles est composée d’un ouvrant dans l’ouvrant ainsi que d’une grille style tradition, avec vitrage sur partie supérieure, double soubassement mouluré et travers horizontal avec panneau congés, cimaise et bouton décoratif poussoir argenté.

Autre particularité de cette porte: elle a été fabriquée avec un store vénitien à lamelles directement intégré dans le vitrage de la porte, ce qui apporte un confort d’utilisation supplémentaire.

Nous avons laissé les volets existants.

Particularités du chantier :

L’enjeu de ce chantier était de pouvoir apporter une quantité de lumière importante dans la maison, tout en gardant une certaine intimité. C’est dans cette optique que nous avons opté pour l’installation et la pose d’un store vénitien à lamelles directement intégré au vitrage de la porte d’entrée. Ainsi, la maison qui était sombre au départ, devient très lumineuse.

Related Projects
LB Fermetures - Spécialiste menuiserie, fenêtres, portes, volet roulants, portes fenêtres, clôtures, storesLB Fermetures - Spécialiste menuiserie, fenêtres, portes, volet roulants, portes fenêtres, clôtures, stores